Chronique n° 44 de la saison 2020 / 2021

MARIANNES 3 MOUGINS 0 : La belle soirée.

Pour résumer cette belle soirée du samedi 6 octobre, où les volleyeuses du STADE FRANÇAIS PARIS SAINT-CLOUD recevaient MOUGINS à huis-clos, il faut parler de l’avant, du pendant et de l’après. Avant la rencontre les Mariannes bien préparées, sereines et réalistes savaient que rencontrer MOUGINS ce samedi était un piège à plusieurs titres. Mal classé MOUGINS est à la recherche de points. Capable du meilleur, MOUGINS avait récemment tenu la dragée haute à BEZIERS ne s’inclinant qu’à l’issue d’un tie-break accroché. Côté MARIANNES quelques craintes légitimes occupaient les esprits : Kyla RICHEY revenait à la compétition après 8 jours  d’arrêt, Monika SAKULTE s’était blessée la veille du match et Berkeley OBLAD se plaignait de douleurs au genou, une pathologie bien connue chez les centrales.

Dès le début de la rencontre, où Nicolas BORCIC décida de protéger la capitaine Monika SALKUTE en ne la sollicitant pas, les téléspectateurs pouvaient s’en rendre compte les craintes d’avant match s’avérèrent non justifiées. Kyla RICHEY tenait sa place au meilleur niveau, l’équipe jouait un volley-ball sérieux et efficace, le coach pouvait faire tourner son équipe et Berkeley OBLAD survolait la rencontre avec son spectaculaire talent. Avec à l’attaque 9 points, au contre 6 points et au service 1 ace Berkeley était impressionnante. Elle fut naturellement désignée MVP de la rencontre. Après s’être imposées 25-19 puis 25-17 aux 2 1ers sets les MARIANNES ne laissèrent aucune chance à MOUGINS lors du 3ème set : score final 25-13. Heureuses de leur prestation les MARIANNES montraient leur joie par cette maintenant traditionnelle danse post-victoire.

Les MARIANNES pointent à la 9ème place de ce championnat de LAF de 15 équipes. A 8 rencontres de la fin d’une saison passionnante les MARIANNES accueilleront SAINT-RAPHAEL le samedi 20 mars salle MARCADET. Mais pour le moment les têtes sont tournées vers la coupe de  France et les ¼ de finales du 13 mars.

COUPE de France ¼ de finales.

STADE FRANÇAIS PARIS SAINT-CLOUD reçoit ISTRES

Samedi 13 MARS à 18h

Match à huis-clos salle MARCADET.

Retransmission gratuite  en direct sur LNV TV