Paula BOONSTRA #11

Photo de Paula BOONSTRA  #11 Pointue Taille 1,85m Bras Droit Date de naissance 1998-06-23 Nationalité Hollandaise

Paula BOONSTRA nous en dit un peu plus

Paula BOONSTRA sera à n’en pas douter une des pièces maîtresses de l’équipe des MARIANNES 2020-2021. Jeune, 22 ans, pointue néerlandaise de 1,86 m, Paula présente avec une dernière expérience de 2 années de joueuse professionnelle dans le relevé championnat de Belgique. En Hollande, 2016-2018, le palmarès de Paula s’est enrichi avec le VC SNEEX et ses victoires en Coupe de Hollande 2016-2017, et Super Coupe en 2017-2018. Expérience tout aussi réussie en Belgique avec ASTERIX AVO BEVEREN et sa 1ère place lors du championnat 2018-2019, la victoire en Super Coupe 2019 et une place de finaliste en 2020. Paula BOONSTRA a déjà participé à 3 Coupes d’Europe.

Pourquoi as-tu choisi le volley-ball ?
J’ai commencé à jouer au volley-ball vers l’âge de 10 ans dans ma ville natale. J’avais déjà essayé beaucoup de sports mais quand j’ai eu ma première expérience de volley-ball, j’ai compris que c’était fait pour moi. Au début, c’était pour le plaisir mais je suis devenue compétitive et je jouais de mieux en mieux. J’en suis là !

Quel est ton sportif préféré ?
Mes deux sportifs préférés sont Jan Posthuma et Olof van der Meulen. Ils faisaient partie de l’équipe de volley-ball médaillée aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. Lorsque je jouais en première ligue au VC SNEEX, ils nous ont aidés, l’équipe et moi, avec leur expérience. J’ai beaucoup appris d’eux et ils m’ont fait progresser.
Pourquoi venir à Paris ?
Après deux ans dans la première ligue des Pays-Bas et deux ans en Belgique, j’étais prête pour un autre défi. Je suis curieuse de voir ce que je peux réussir et où va se terminer mon parcours. Maintenant, je suis vraiment  excitée pour Paris et de franchir une nouvelle étape de ma carrière professionnelle.

Ton objectif personnel pour la saison ?
Je veux vraiment atteindre les play-offs avec l’équipe. A titre personnel, je veux montrer ce que j’ai appris au cours des années et apporter au club en tant que joueur et en tant que personne.


Aimes-tu la cuisine française ?
Je ne connais pas beaucoup la cuisine française mais je suis vraiment curieuse de la découvrir. Quand j’ai vu cette question, j’ai cherché sur google la cuisine française. D’après ce que j’ai vu, je vais l’aimer. Surtout la ratatouille !

Ton hobby ?
En plus de jouer au le volley-ball, j’aime rencontrer des amis aux Pays-Bas, sortir dîner, visiter de nouveaux endroits, lire et faire du shopping avec ma soeur. Je regarde beaucoup de films, documentaires et séries

Ta citation préférée ?
« Ne pas saisir une opportunité, c’est regretter demain »