Nicole SZYBA

Photo de Nicole SZYBA Centrale Taille 1m83 Bras Droit Date de naissance 1998-03-09 Nationalité Française


Quels sont tes meilleurs souvenirs de la saison 17/18 où tu as joué en N2F, M20F et commencé le parcours PRO avec les Mariannes ?
Par quoi commencer à propos de cette année positive dans tous les domaines. Une première année en N2, avec la victoire contre Malakoff (3/0) qui nous a assuré la 1 ère place au classement à une journée de la fin du championnat avec l’envisageable montée en Élite. Ma dernière année en M20 où j’ai joué les phases finales de la Coupe de France. Battre Béziers en ½ finale et Mulhouse en finale (3/0 !) et monter sur la plus haute marche du podium seront pour moi des souvenirs inoubliables. Pour mon début de parcours PRO évidemment plein de moments forts : vivre ma 1ère présence sur une feuille de match face à Cannes, participer au déplacement à Mulhouse et vivre un match devant 3 000 spectateurs et fouler à Cannes le légendaire tapis du Palais des Victoires. Ce ne sont que 3 moments parmi beaucoup d’autres ! 

Ta plus grande surprise en découvrant l’entrainement physique et sportif des PROS ?
Voir l’entrainement se dérouler en musique sans que cela ne nuise au niveau de concentration. Et en plus cela crée une bonne ambiance.

As-tu une ou deux anecdotes sur cette saison sportive ?
Lors de mon premier déplacement avec l’équipe, à Béziers, dans le vestiaire avant le match j’apprends qu’on joue avec le maillot Rose, sauf que moi j’avais pris que le maillot bleu avec lequel on joue normalement à l’extérieur. Inévitable panique. Au final je fus inscrite comme 2ème libéro ! Maintenant les 2 maillots sont toujours dans mon sac !

Au vu de la saison 17/18 qu’attends-tu des professionnelles vis-à-vis de toi ?
J’espère avoir une bonne intégration, être bien accompagnée et recevoir leurs conseils comme j’ai eu la chance d’en recevoir cette année.

 Connais-tu ton programme de vacances ?
Dès que mon frère aura fini l’école on va partir en famille en Pologne pour voir la famille et les amis que l’on ne voit qu’une fois par an.

Ton péché mignon ?
Les pâtes carbonara de ma maman, les pizzas et les gâteaux !!! mais aussi dormir même si ce n’est pas forcément un péché mignon. J’adore dormir (et tout le monde peut le confirmer).

Tes hobbies.
Écouter de la musique et passer des moments en famille.

Ta devise.
« Cela ne sera pas toujours facile mais cela en vaudra la peine »

Alors Nicole tu es prête pour la reprise mi-aout ?
Assurément. Il y a un an je n’ai pas fait la reprise avec les PROS. La faire sera quelque chose de nouveau. Je sais aussi que ça va être très dur et que je devrai m’accrocher ! Merci enfin à TOUTES les filles de m’avoir bien intégrée dans le groupe, de m’avoir donné des conseils, d’avoir partagé leurs expériences : sans elles, l’entraîneur et tout le staff je n’aurais pas fait les progrès indispensables à mon nouveau statut.

http://les-mariannes-paris.com/assets/uploads/2018/05/chronique-2.pdf