Nathalie LEMMENS #19

Photo de Nathalie LEMMENS  #19 Centrale Taille 1,92m Bras Droit Date de naissance 1995-03-12 Nationalité Belge

Nathalie LEMMENS nous en dit un peu plus

Nathalie LEMMENS, centrale internationale belge, 25 ans et 1,92m, a déjà un passé de 7 années de volleyeuse professionnelle : 5 saisons (2013-2018) en Belgique à KIELDRECHT devenu Asterix Avo Beveren et 2 saisons (2018-2020) en Allemagne à WIESBADEN. Elle fréquente les équipes nationales belges depuis 10 ans et a participé de nombreuses fois à des compétitions internationales dont ces dernières années : 2013 à 2018 Champion de Belgique et Coupes d’Europe, 2019 Ligue des Nations, Qualification Championnats du Monde et Qualification Jeux Olympiques TOKYO.

Pourquoi as-tu choisi le volley-ball ?
C’est avec une amie que j’ai commencé à jouer au volley-ball. A ce moment, ce n’était pas une priorité car je faisais surtout de la natation. Plus tard, un entraîneur de volley-ball m’a repérée et j’ai rejoint l’école de volley-ball.

A quel âge as-tu vraiment commencé à jouer ?
Assez tard, vers 11/12 ans

Pourquoi venir à Paris ?
Pour une raison simple : le club et l’entraîneur m’ont proposé un projet qui m’a convaincue et auquel je crois.  Venir à Paris sera également l’occasion de satisfaire mon envie profonde de découvrir de nouvelles villes et de nouvelles cultures. Et puis la Belgique est proche et ma famille et mes amis pourront venir me voir jouer régulièrement. Enfin, je pourrai améliorer mon français. Aucun doute jouer à PARIS est une magnifique opportunité.

Quel est ton sportif préféré ?
Michael Phelps

Ton objectif personnel pour la saison ?
Je veux élever mon niveau et ainsi et ainsi élever aussi le niveau de l’équipe.


Aimes-tu la cuisine française ?
Je ne fais pas souvent de cuisine française… Mais j’adore un bon vin accompagné de fromage.

Ton hobby ?
Avec le volley-ball, j’ai transformé mon loisir préféré en métier. Je poursuis des études de bio-ingénieur et surtout j’aime lire, voyager et voir mes amis quand je suis en Belgique. Jouer au beach-volley l’été me permet de varier les plaisirs

Ta citation préférée ?
Fonce. Que cela se termine bien ou mal, ce sera une expérience.