Monika SALKUTE #6

Photo de Monika SALKUTE #6 Pointue Taille 1,86m Bras Droit Date de naissance 1993-03-03 Nationalité Lituanienne

Monika SALKUTE nous en dit un peu plus

Pointue, ou réceptionneuse-attaquante, Monika est lituanienne, 27ans-1,86m. Elle a fait l’essentiel de sa carrière aux USA, SYRACUSE UNIVERSITY, avant de jouer les 4 dernières saisons en Suisse (KONITZ) et en France (EVREUX, STADE-FRANÇAIS PARIS SAINT-CLOUD, AIX-VENELLES).

 

Tu reviens au club après de nouvelles expériences : qu’as-tu fait ? qu’as-tu appris ?
J’ai eu la chance de vivre une nouvelle expérience dans le sud de la France à AIX VENELLES. C’était très intéressant et nouveau. Chaque année, j’apprends de nouvelles choses aussi bien dans le volley que dans ma vie personnelle. La saison dernière, j’ai aimé retrouver et jouer avec ma meilleure amie.

Quelles ont été tes motivations pour revenir à PARIS chez  les MARIANNES ?
Les Mariannes ont beaucoup d’ambition pour la saison prochaine. Je sens un renouveau de jeunesse et d’énergie et c’est ce qui m’a le plus intéressé pour décider de revenir à PARIS.


Est-ce que PARIS t’a manqué et plus précisément qu’est-ce que tu seras heureusement de retrouver ?
Oui, bien sûr Paris m’a manqué. La vie sociale en fait partie. J’ai aussi mon copain et mes amis qui sont mes fans préférés.


Tu connais l’équipe des Mariannes 2020-2021 : quels objectifs lui donnes-tu et tes objectifs personnels  ?

Je pense que l’on doit commencer par trouver une bonne alchimie dans l’équipe du point de vue volley-ball. Le premier objectif est d’arriver en quarts de finale et pourquoi pas espérer les sommets. Chaque saison, je me donne beaucoup d’objectifs personnels. Je veux progresser sur chaque aspect du jeu comme le block, le service etc… Mon principal objectif est d’avoir le meilleur pourcentage à l’attaque pendant les matchs.

Comment as-tu vécu le confinement ? Comment une joueuse de haut niveau se maintient-elle en forme ?
Je suis restée à Paris avec mon copain. C’était un peu dur parce que j’ai eu beaucoup de temps libre mais je n’ai pas réussi à faire du sport comme j’aurai voulu. Puis je me suis habituée ! C’était difficile de rester en forme pendant le confinement parce que tout était fermé. Bien sûr, il est possible de faire du sport à la maison. Le plus important est de rester en forme et d’avoir une bonne nutrition.

Ton sportif préféré ?
Maksim Mikhaylov.

Ta maxime préférée ?
Vis pour le rêve.