Milena BURZANOVIC #3

Photo de Milena BURZANOVIC #3 Réceptionneuse-Attaquante Taille 1,93 m Bras Droit Date de naissance 2000-09-10 Nationalité Monténégrine

Milena BURZANOVIC nous en dit un peu plus

Jeune Réceptionneuse Attaquante Monténégrine, 20 ans-1,93m, Milena part à l’étranger pour la 1ère fois de sa jeune carrière après 2 années passées dans le championnat du Monténégro : 1 année passée au club de ZOR Luka Bar et 1 année passée au club Ok Mediteran Bemax Buduo.

Pourquoi as-tu choisi le volley-ball ?
C’est sur une recommandation d’amis de mes parents qui ont convaincu mes parents de mes dispositions physiques pour ce sport. Mes parents m’ont inscrite au volley et c’est devenu une activité passionnante.

En quelle année as-tu commencé le volley ?
En 2010 à 10 ans j’ai commencé à m’entraîner. Je suis passé du jeu d’enfant à mes premiers pas dans le volley avec de nouveaux amis. Au fil du temps, j’ai de plus en plus progressé et j’ai compris que le volley pourrait être un métier dans le futur.

Pourquoi Paris ?
Mes amis qui ont visité Paris m’ont tous dit de belles choses sur cette ville. Paris est une ville d’amour et de lumière, avec le Louvre le musée le plus visité au monde… Je n’y suis jamais venu… avant d’avoir l’opportunité d’y vivre ! C’est une chance pour moi de rejoindre les MARIANNES.

Tes objectifs personnels pour la saison ?
Le Stade Français Paris Saint-Cloud est mon premier club à l’étranger. J’y viens pour gagner en expérience, progresser et participer à la réussite du club. Je souhaite aussi découvrir la culture française et apprendre à parler Français.

Ton athlète préféré ?
Tijana Boskovic, la joueuse serbe de volley-ball. Elle est l’une des plus performantes de l’équipe nationale de SERBIE avec plus de 100 sélections. Elle a participé à de nombreuses compétitions  internationales. A seulement 23 ans, elle a reçu à plusieurs reprises des prix pour la meilleure joueuse de volley-ball en Europe et dans le Monde.

Aimes-tu la cuisine française ?
Je l’ai peu goûtée mais je pense que je vais l’aimer car j’aime manger et découvrir de nouveaux plats. Je crois qu’elle est légère, peu grasse et donc elle doit convenir aux athlètes avec modération.

Ta citation préférée ?
« C’est le travail qui fait l’homme ». Je veux jouer au plus haut niveau dans les ligues prestigieuses. Aujourd’hui c’est un rêve. Avec confiance en moi et beaucoup de travail, cela deviendra réalité.

Et tes passe-temps ?
L’été est ma saison préférée et j’adore le soleil, la plage et la natation. L’hiver, je fais du ski. Comme j’adore les sports d’adrénaline, je voudrais faire du rafting.