Els VANDESTEENE #15

Photo de Els VANDESTEENE #15 Réceptionneuse-Attaquante Taille 1m86 Bras Droit Date de naissance 1987-05-30 Nationalité Belge

Quel est ton  bilan de la  saison 2018-2019 ?
D’un côté une magnifique qualification pour le final-four de la coupe de France et de l’autre côté un constat : pendant la saison on n’a pas été assez stable, d’où des hauts et des bas mais avec une équipe limitée de 10 joueuses nous nous sommes bien battues.

Ton meilleur souvenir ?
Le final four de la coupe de France avec une équipe très combative.

S’il n’y avait qu’un regret… !
La fin du championnat sans qualification pour les play-offs.

La qualité première de ton équipe ?
La polyvalence et la solidarité entre toutes les joueuses.

La dernière marche pour les play-offs a donc été ratée, quelle explication ?
L’équipe n’était pas assez stable.

Le club t’a fait confiance pour la prochaine saison et tu as décidé de rester Marianne : Pourquoi ?
Le club a une belle histoire et je veux participer à un nouveau projet, écrire une nouvelle page et vivre des moments super la prochaine saison. Cette saison joueuses et coach étaient vraiment professionnels. J’aurais aimé continuer avec la même équipe mais cela est une fiction dans le volley professionnel. J’aimerais (j’espère) retrouver la même atmosphère avec le nouveau groupe et le nouveau coach.

Si tu disposais d’une baguette magique quel 1er souhait réaliserais-tu ?
Une baguette avec des crevettes ! J’aime les crevettes et en Belgique je mange des baguettes crevettes et cela rime ! Plus sérieusement j’aimerais vivre plein d’instants magiques…. avec autant de victoires.

Un objectif pour 2019-2020 même si tu ne connais pas l’équipe à ce jour ?
Jouer un final four.

Stijn MORAND, l’entraîneur que tu connais bien, retourne en Belgique à sa demande. Peux-tu nous en parler ?
Oui c’est dommage, il part mais je comprends sa situation. Il a été  5 ans le cœur vivant et souriant du projet du club. J’aimerais travailler avec un nouveau coach passionné comme lui.

Et PARIS ville lumière….comment se passe ton séjour ? Quelles différences avec une ville moyenne comme Nantes où tu as joué ?
Paris, c’est une ville qui ne dort jamais et où l’on sent que les habitants essaient de trouver un équilibre permanent entre le travail, la culture, la nature et l’ambiance.  Avec le métro et les trams c’est super. Nantes et Paris ont leurs charmes respectifs, mais pour moi ce qui compte c’est que les habitants soient sympathiques et cela c’est le plus important. A Paris et à Nantes on ne s’ennuie jamais et il y a beaucoup de distractions. Je ne m’ennuie jamais : j’aime la France.

Quelle question aurais-tu aimé que l’on te pose et qu’aurais-tu répondu ?
J’aurais souhaité répondre à la question : as-tu une belle anecdote ? J’aurais raconté qu’il peut m’arriver de mal comprendre certains mots…en particulier du langage des jeunes. Le mot meuf m’était inconnu…mais en plus j’avais compris moche ! Alors toutes les filles étaient des moches ! J’étais entourée de moches ! Allez les moches, allez les meufs et allez PARIS.

http://les-mariannes-paris.com/assets/uploads/2019/05/chronique-n-05-1.pdf