Auriane BIEMEL #5

Photo de Auriane BIEMEL #5 Libéro Taille 1m67 Bras Droit Date de naissance 1999-10-05 Nationalité Française

Tu as vécu une année de championnat Elite : qu’est-ce que tu en retiens ?
Cette année a été une nouvelle expérience pour moi. J’ai pu découvrir le niveau élite et ses exigences. La saison a été difficile et même si ça n’a pas été toujours évident, j’ai su apprendre de chaque défaite. 

Cette saison a été difficile sur le terrain : qu’est-ce qui vous a manqué ?
L’équipe était nouvelle, et les joueuses se connaissaient peu. On a eu du mal à entrer dans le championnat. De plus nous avons dû faire face à de nombreuses blessures ce qui n’a pas aidé à stabiliser le collectif. L’enchaînement des défaites a également été compliqué à accepter pour nous toutes.

2019-2020 sera ta 1ère année de volleyeuse à 100% dans le collectif professionnel : pourquoi ce choix ?
Le volley est un sport qui me passionne depuis le plus jeune âge, j’ai toujours voulu progresser et atteindre le meilleur niveau possible. Aujourd’hui j’ai envie de saisir l’opportunité d’intégrer le collectif professionnel en tant que libero de l’équipe.

Ton ambition il y a un an était d’atteindre le niveau professionnel : tu es maintenant au pied du mur et donc comment te sens-tu ?
Je suis contente et fière. J’ai hâte de commencer cette nouvelle saison entourée de joueuses et d’un staff expérimenté afin de retrouver mon meilleur niveau.

Impressionnée de succéder à Valérie COURTOIS une référence européenne au poste de libéro ?
C’est en effet très gratifiant de lui succéder. Je suis consciente des efforts et du niveau à atteindre pour permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs.

Comment as-tu prévu de t’organiser pour tes études ?
Il est important pour moi de continuer mes études et je suis en train de finaliser l’organisation que je mettrai en place pour la saison prochaine afin de pourvoir m’investir au mieux dans les deux projets.

Quelles sont tes ambitions personnelles pour la saison 2019-2020 ?
D’atteindre mon meilleur niveau grâce au niveau du championnat LAF. J’ai également pour ambition d’acquérir un maximum d’expérience auprès des joueuses et du staff. 

Un objectif pour le collectif 2019-2020 même si tu ne connais pas l’équipe des Mariannes à ce jour.
L’objectif est d’aller jouer les plays-offs et le final four de la coupe de France.

Si tu disposais d’une baguette magique quel 1ersouhait réaliserais-tu ?
Que le sport féminin et le sport masculin soient reconnus de la même manière.

Tu te souviens de ta devise : Toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. Toujours d’actualité ?
En effet, dans le sport de haut niveau comme dans la vie, il faut toujours se surpasser et faire des choix ambitieux pour pouvoir atteindre ses objectifs personnels. Et même, si parfois on rencontre des difficultés, il faut ressortir le côté positif de ce qui à été vécu.

http://les-mariannes-paris.com/assets/uploads/2019/06/chronique-n-06.pdf