Auriane BIEMEL #5

Photo de Auriane BIEMEL #5 Libéro Taille 1m67 Bras Gauche Date de naissance 1999-10-05 Nationalité Française

Auriane BIEMEL nous en dit un peu plus

Formée au club et pensionnaire du Centre de Formation, Auriane, 21 ans – 1,67m, poursuit sa carrière au poste de libéro des Mariannes. Dès ses 10 ans sur les terrains, en Nationale 2 à 15 ans, 2 fois Championne de France dans la catégorie M20, la saison 2018-2019  en Elite suivie d’une saison 2019-2020 en Ligue Professionnelle avec les Mariannes…, Auriane progresse et n’en est qu’à ses débuts.

Quels enseignements sur la saison 2019-2020 ?
La saison 2019-2020 a été une saison difficile en terme de résultat. Avec un collectif limité, parfois réduit par les blessures, les victoires étaient difficiles à décrocher. Mais le travail a payé : en fin de saison, nous avons obtenu de belles et indispensables  victoires.

Ton meilleur souvenir et pourquoi ?
La victoire en déplacement le 19 décembre face à MARCQ en BAROEUL est mon meilleur souvenir. Nous l’emportons 3 sets à 1 à l’issue d’un match serré avec de très longs rallyes. J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette belle victoire d’équipe et des points précieux à la clef !

Tu as décidé de rester à Paris, on peut savoir pourquoi ?
J’ai décidé de rester à Paris car c’est mon club formateur. La saison dernière a été pour moi un grand pas en avant, avec des responsabilités nouvelles. La confiance du staff et des dirigeants m’a permis de progresser et de jouer à  100 % mon volley. J’ai hâte de reprendre le travail avec les Mariannes 2020-2021.

Tu connais l’équipe des Mariannes 2020-2021 : à ton avis quelle ambition possible ?
J’ai lu toutes les chroniques déjà publiées sur les joueuses. Nous aurons une belle équipe. Il faut accéder aux play-offs et atteindre le final four en coupe de France.

Et pour toi ?
Mon objectif est de travailler, travailler, travailler pour progresser et un jour pouvoir intégrer l’équipe de France.

Comment gères-tu ton cursus universitaire ?
Mon double cursus est dur à gérer. Ne pouvant pas avoir d’aménagement possible avec mes études de kinésithérapie pour l’instant, je dois les mettre de côté. L’année prochaine, j’aimerais intégrer un BTS diététique qui m’intéresse beaucoup.

Quelques mots sur tes loisirs si tu as un peu de temps disponible ?
J’aime beaucoup prendre du temps avec ma famille et mes amis. J’aime aussi les sorties culturelles comme aller au  théâtre, aller voir des expositions, aller au cinéma et lire.

 

Ta citation préférée, est-ce toujours la même ?
Oui, c’est toujours la même citation toujours aussi optimiste « Toujours viser la lune car , même en cas d’échecs, on finit dans les étoiles« . L’échec fait partie du sport mais il faut réussir à en tirer des leçons. Apprendre et travailler dur pour viser toujours plus haut car l’échec doit être surmonter.