Adriana DARTHUY #8

Photo de Adriana DARTHUY  #8 Réceptionneuse-Attaquante Taille 1,76m Date de naissance 1996-03-08 Nationalité Française

Adriana Darthuy, 1,76m, est une réceptionneuse/attaquante française de 24 ans. Adriana revient en France après 4 ans passés aux USA où elle a poursuivi ses études à TARLETON STATE UNIVERSITY tout en pratiquant le volley-ball dans les relevés championnats de volley-ball universitaires de la NCAA où sont engagées près de 1000 équipes universitaires. Adriana retrouve la Ligue A féminine après avoir passé 5 ans sous les couleurs d’ISTRES, de l’ASPTT MONTPELLIER et d’EVREUX.

Pourquoi as-tu choisi le volley-ball ?
Jeune, je jouais au tennis. J’ai aimé mais je voulais essayer un sport d’équipe. A l’âge de onze ans, je suis allée à un entraînement de volley-ball avec mon meilleur ami. J’ai adoré instantanément ce sport et ai commencé à jouer. Un an plus tard, j’ai abandonné le tennis pour me consacrer uniquement au volley-ball.

A quel âge as-tu vraiment commencé à jouer ?
A onze ans, dès la découverte de ce sport.

Pourquoi venir à Paris ?
Pendant mes vacances d’hiver, j’ai assisté à un des matchs des MARIANNES. L’équipe s’est inclinée mais j’ai adoré l’énergie de cette équipe et je me souviens avoir pensé que j’aimerais faire partie de cette équipe. De plus, la plupart de ma famille vit à Paris. Après 4 ans passés aux Etats-Unis, j’ai pensé que ce serait une bonne occasion de vivre plus près d’eux.


Quel est ton sportif préféré ?

Kobe Bryant a toujours été et restera mon sportif préféré. Son esprit sportif, son travail acharné et son éthique sont des choses qui m’inspirent au quotidien. Je crois fermement que si vous voulez réussir, tout dépend de votre volonté et de votre engagement.

Ton objectif personnel pour la saison ?
Je veux profiter au maximum de cette nouvelle expérience. Mon objectif principal est d’être totalement engagé pour l’équipe. Je vais travailler dur pour avoir du temps de jeu durant l’année. De plus, je veux atteindre tous les objectifs qui auront été fixés à l’équipe.

Aimes-tu la cuisine française ?
J’adore la cuisine française. Pour moi, la cuisine française est la meilleure du monde.

Ton hobby ?
J’adore passer du temps avec mes amis. J’essaie aussi d’apprendre à jouer de la guitare mais cela est difficile.

Ta citation préférée ?
« Quand tu baisses les bras, alors tu permets à quelqu’un d’autre de gagner à ta place » Kobe Bryant.