Communiqué de Presse n° 4 – 15/05/2020

 

 

COMMUNIQUE de PRESSE

 

La Capitaine internationale du Canada, Kila RICHEY, devient la 10ème MARIANNE 2020-2021.

Kyla RICHEY, 1,88m, est une réceptionneuse/attaquante canadienne de 30 ans. Internationale depuis 10 ans, et toujours Capitaine de l’équipe du Canada, elle totalise près de 150 sélections en équipe nationale. Connue pour son leadership, elle a participé à de nombreuses compétitions internationales et a largement contribué aux performances du Canada actuellement 18ème au classement mondial de la Fédération internationale de Volley-Ball.

Kyla est une grande du volley-ball féminin mondial avec son impressionnant parcours de la dernière décennie où on la trouve dans une dizaine de championnats nationaux : Italie, Turquie, Allemagne, Azerbaïdjan, Pologne, Grèce… autant de pays classés dans le 1er quart du classement FIVB. Dans tous ces championnats relevés, Kyla a montré d’exceptionnelles capacités d’intégration qui sont une des forces de cette vedette du volley-ball féminin mondial.

Avec l’arrivée de Kyla, 10ème Marianne 2020-2021, la nouvelle équipe a pris forme. Elle est jeune, 23 ans de moyenne d’âge, grande, 1,90m la taille moyenne des attaquantes et centrales, et renouvelée, seules 2 Mariannes 2019-2020 poursuivent l’aventure.

On a hâte de découvrir cette équipe où l’internationale française Nina STOJILJKOVIC, à la passe, et la libéro française, Auriane BIEMEL, occuperont 2 postes clefs… d’une équipe dont la moitié des joueuses découvriront pour la 1ère fois les salles françaises.