Chronique n° 58 de la saison 2021 / 2022

Olivier LARDIER le nouveau coach des MARIANNES

L’exercice du portrait est un exercice difficile car comment résumer en quelques lignes des décennies d’expériences multiples sans tomber dans un catalogue. Difficile peut-être mais combien passionnant quand il s’agit de présenter le nouveau coach des MARIANNES : Olivier LARDIER.

Olivier, homme de volley depuis bientôt 30 ans, est un entraîneur confirmé au profil atypique. Olivier s’est frotté au haut-niveau, masculin comme féminin. Olivier a alterné des expériences de club et de structures nationales. Olivier a pratiqué toutes les fonctions à connaître et indispensables au bon fonctionnement d’un club de haut niveau.

Coach, ou coach adjoint, Olivier à un CV riche en expériences dans de très grands clubs français. L’AS CANNES où il a débuté aux côtés de Philippe BLAIN, les Spacers de TOULOUSE, CASTRES et CHAUMONT ont été ses terrains de jeu en Ligues A et B Masculine avant qu’il ne rejoigne la FFVB. Auprès des équipes de France Masculine et féminine de nouvelles expériences lui apporteront approfondissement des métiers du sport de haut niveau comme coach, statisticien, manager et responsable de la filière féminine. Sans doute il s’y est découvert une nouvelle passion : le haut niveau féminin. Nouveau terrain de jeu pour Olivier qui entraînera 4 ans EVREUX avant de partir en Suisse dans le Club de ZESAR VOLLEY FRANCHES MONTAGNES.

Le projet des MARIANNES constituera pour Olivier un challenge pour lequel ses expériences et qualités seront autant d’atouts. Au-delà de ses compétences de coach Olivier est connu pour sa modernité et sa passion pour les modes de fonctionnement les plus modernes. Sa passion pour la formation des joueuses est connue. Il aime transmettre aux volleyeuses de haut niveau. Une façon sans doute de remercier les grands noms du volley-ball français auprès desquels il a beaucoup appris : BLAIN, HOAG, DANIEL, CASTAN, BERAUD….autant de références qui parlent aux passionnés.

Pas de temps à perdre : Olivier est déjà aux manettes car il n’y a pas une minute à perdre pour terminer la composition de l’équipe 2021-2022 et préparer la reprise.

Bienvenue Olivier