Chronique n° 55 de la saison 2019 / 2020

LES MARIANNES 3 / TERVILLE 0 :
Une triple belle soirée

La victoire des Mariannes, en déplacement, par 3 sets à 0 face à Saint-Raphaël était dans toutes les têtes au coup d’envoi samedi 29 de la rencontre les MARIANNES/TERVILLE. Qu’allaient réussir à faire les Mariannes face à des visiteuses confrontées à court terme, après leur passage à PARIS, à 3 matchs difficiles face à VANDOEUVRE-NANCY, CANNES et NANTES. Sans aucun doute un très difficile parcours de fin de saison avec entre autres des confrontations avec 2 équipes du trio de tête. Une bonne raison pour comprendre que TERVILLE avait programmé une victoire salle MARCADET, perspective partagée très majoritairement par les pronostiqueurs.

Forte et compréhensible déception pour des visiteuses qui durent se rendre à l’évidence : les Mariannes ne leur avaient laissé aucune chance de s’imposer. Score final 3 sets à 0 pour des Mariannes supérieures à leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. 3 scores assez voisins 25-17/25-21/25-20, 3 déroulements de set comparables avec une nette domination en début de set, 8-1/8- 3/8-4, suivi d’un relâchement des Mariannes rendant les échanges plus équilibrés avant des fins de set victorieuses.

Il ne fut pas nécessaire de s’en convaincre la journée ne pouvait qu’être historiquement belle. Belle sur le terrain où les Mariannes furent convaincantes par leur cohésion. Belle en dehors du terrain pour l’ambiance créée par un public de plus en plus nombreux et fidèle.

Belle enfin par la soirée d’après-match où joueuses, staff, bénévoles, dirigeants et amis purent fêter la victoire à LA TERRASSE du STADE FRANCAIS, nouveau restaurant du Stade Géo André.
A l’issue du week-end le classement général de LAF est inchangé mais le STADE FRANÇAIS PARIS SAINT-CLOUD et MOUGINS vainqueur de SAINT-RAPHAEL, se rapprochent de CHAMALIERES (défait par MARCQ en BAROEUL) et TERVILLE.