Chronique n° 54 de la saison 2020 / 2021

EMITECH : conception, validation et homologation des solutions de mobilité et équipements complexes.

LES MARIANNES SONT HONORÉES DE COMPTER EMITECH PARMI SES SPONSORS

Groupe indépendant, le Groupe EMITECH contribue aux solutions de mobilité de demain à travers son support en conception et validation de groupe motopropulseur électrique, hybride et à combustion ainsi qu’à l’homologation ou la qualification dans le monde de tout type de matériels. Pour un véhicule électrique, EMITECH participe  par exemple à l’essor de batteries plus efficientes, endurantes et sûres.

L’homologation de matériels en Europe se traduit pour le consommateur par un marquage CE visible sur son équipement. Lorsque le Groupe accompagne un industriel dans ce cadre, nous lui permettons de valider que son équipement respecte un certain nombre de directives européennes et à travers elles des exigences de sécurité pour l’utilisateur ou de compatibilité entre matériels pour que leurs fonctionnements ne se perturbent pas. On parle de compatibilité électromagnétique.

Les qualifications étendent ces exigences aux environnements rencontrés par ces matériels (chaleur, froid, vibration…) avec des sévérités fonction du contexte de leur utilisation (très élevés pour des équipements militaires ou aéronautique. Les solutions d’accompagnement se concrétisent par différentes prestations d’essais, d’ingénierie, de formation, de métrologie et même de conception de solution d’essais ou de bancs de tests. 

QUELQUES DONNÉES :

  • 7 filiales
  • 55 M€ de chiffre d’affaires.
  • 17 sites en France
  • 550 collaborateurs