Chronique n° 53 de la saison 2020 / 2021

Saison 2020-2021 : clap de fin en attendant la LAF 2021-2022.

La saison est maintenant bien terminée et le verdict est tombé : MULHOUSE est l’incontestable équipe championne de France du championnat de Ligue A F. Elle a brillé de tous ses talents pendant toute la saison. Un exemple pour toutes les autres équipes et les MARIANNES qui savent qu’un jour les rêves deviennent réalité.
A l’issue d’un championnat
qui s’est tenu largement à huis-clos, et dont quelques rencontres n’auront pu se dérouler, les MARIANNES terminent 11ème de ce Championnat professionnel de 15 équipes. On reverra les MARIANNES dans le Championnat professionnel de LAF 2021-2022. Les équipes d’Istres et de Mougins descendront en Division d’Excellence fédérale le 2ème niveau du championnat féminin français.

Les MARIANNES vont rejoindre leurs pays, régions, familles et sélections nationales pour préparer les compétitions internationales. Un moment toujours difficile que cette séparation pour des MARIANNES ayant participé à une belle aventure commune. Beaucoup d’émotion pour cette fin de saison difficile avec les contraintes imposées par la pandémie COVID 19. L’équipe 2021-2022 est en cours de formation. De nouvelles têtes rejoindront PARIS de même qu’un nouveau coach.

Après les années Rayna MINKOVA, Stijn MORAND et Nikola BORCIC, une nouvelle équipe technique rejoindra le club : de grands changements dans la continuité car les valeurs du projet resteront inchangées.

Merci à toutes les MARIANNES et au staff technique et médical obligé d’exercer leurs responsabilités dans des conditions bien particulières. Merci Nikola, Lara, Emeric, Fabien, Roberto, Florence et Romain pour votre engagement auprès des MARIANNES et votre attachement aux valeurs du club.

Dans de futures chroniques vous serez informés de l’avancement du projet des MARIANNES et de toutes les avancées concernant la saison.