Chronique n° 50 de la saison 2020 / 2021

La folle quinzaine de MARIANNES combattantes.
Hâte de les voir et de les encourager.

Le 10 avril les MARIANNES accueillent VANDOEUVRE-NANCY salle MARCADET. Le 25 avril la finale de la Coupe de France mettra un point final à la saison 2020-2021 du volley-ball féminin professionnel : Championnat de Ligue A féminine et Coupe de France seront terminés. Les MARIANNES restent engagées dans les 2 compétitions et la prochaine quinzaine sera une folle quinzaine.

Le programme sera bien plus que chargé pour des MARIANNES ayant subi 1 semaine de confinement compte-tenu du statut de cas contact de toutes les joueuses.

Au programme :
5 journées de championnat de LAF
1 ¼ de finale de Coupe de France
1 ½ finale et une finale de Coupe de France en cas de victoire en ¼ de finale.

C’est facile à retenir : 6 matchs en 12 jours soit 1 match tous les 2 jours voire 8 matchs en 2 semaines soit 4 matchs par semaine !

Mais pourquoi une telle situation ? Une juxtaposition de contraintes du championnat, de contraintes de championnats internationaux et de conséquences de la pandémie COVID 19. Ce constat fait une seule solution : le combat. Les MARIANNES l’ont décidé et elles vont le faire.

Tous à vos agendas pour noter le programme des rencontres qui, même si elles se jouent à huis-clos, seront retransmises gratuitement sur LNV TV et d’autres supports de communication.