Chronique n° 50 de la saison 2019 / 2020

BEZIERS 3 / Les MARIANNES 1…
un résultat honorable…au soleil.

Les Mariannes (et leur coach) ne sont pas satisfaites de leur défaite à BEZIERS. C’est normal mais la déception ne doit pas faire oublier une prestation plus qu’honorable. Les scores en témoignent : 20-25/25-18/25-23/25-19. Match réussi pour les joueuses du STADE FRANÇAIS PARIS SAINT-CLOUD dont la jeune libéro, Auriane BIEMEL, se verra décerner en fin de match le titre de meilleure joueuse du match. MVP l’omniprésente Auriane est devenue un des maillons forts de l’équipe.

La prestation est d’autant plus honorable que jouer à BEZIERS est parfois difficile. La salle est petite, le public nombreux, actif, proche du terrain et bruyant et la fanfare dynamique et souvent indisciplinée. Mais tout cela fait une superbe ambiance et il faut s’en féliciter. Au 1er set les Mariannes déroulent un jeu efficace avant une réaction normale des joueuses locales. A un set partout tout est possible…mais les Mariannes échoueront de peu dans un 3ème set équilibré et indécis. Au 4ème set les Mariannes manquèrent d’un peu de fraicheur physique pour revenir à 2 sets partout.

Les Mariannes n’ont pas démérité. Inquiéter BEZIERS sur son terrain est honorable. Béziers est une des meilleures équipes françaises : Championne de France et finaliste de la Coupe de France en 2017-2018/ Finaliste de la Coupe de France en 2016-2017 et actuelle 4ème du championnat à 3 points des 3 leaders ex aequo. L’équipe progresse c’est une certitude et sa marge de progression encore importante.

 

Prochaine rencontre en déplacement : samedi 8 février les Mariannes rencontrent MULHOUSE, une équipe actuellement en tête du championnat.

 Il se murmure que le club sera bientôt en mesure d’annoncer la venue de la joueuse joker médical remplaçant la capitaine Mallory STEUX CALEYRON indisponible suite à sa blessure au genou.