Chronique n° 41 de la saison 2020 / 2021

Les MARIANNES s’inclinent 2-3 face à CHAMALIERES. 

Déception pour des MARIANNES réhabituées depuis 4 matchs à la victoire : NANTES, VANDOEUVRE-NANCY, ISTRES et MARCQ en BAROEUL en Coupe de France en ont fait les frais. La belle série s’est arrêtée à CHAMALIERES qui s’est imposée au tie-break à l’issue d’un match très disputé et équilibré. Conséquence possible d’un déplacement en voiture et de la baisse de régime physique de quelques joueuses, les MARIANNES ont joué en dessous de leur niveau. Elles savent que moins de 72h après le coup de sifflet final en Auvergne une autre partie les attend salle MARCADET : le MARDI 16 février les MARIANNES reçoivent BEZIERS, équipe actuellement classée 2ème en LAF.

BEZIERS salle MARCADET le mardi 16 février à 18h. Retransmis gratuitement sur LNV TV 

Difficile d’envisager que le Champion de France 2020-2021 ne soit pas MULHOUSE ou BEZIERS. Ces 2 équipes, nettement détachées au classement, survolent le championnat de LAF. Battre BEZIERS serait un exploit….et les MARIANNES savent que ce n’est pas ce qui leur est demandé. Le sait-on d’ailleurs car nul ne connaît ce qui se passe dans la tête de leur coach Nikola BORCIC. Imaginons alors qu’il leur dira : jouer votre jeu sans complexe, battez-vous autant que vous le pourrez mais surtout amusez-vous malgré le huis-clos. Les  passionnés soutiens des MARIANNES seront sur LNV TV pour une retransmission gratuite de la rencontre. La soirée ne peut qu’être belle.

France TELEVISIONS salle MARCADET le 16 février. 

Tout faire pour qu’un match à huis-clos soit organisé comme si il y avait du public : c’est l’objectif que se sont fixés les dirigeants et bénévoles des MARIANNES. La visite des lieux est surprenante : comme pour un match normal les tribunes, batteries leds,  video-challenges et décorations sont installés. Comme pour un match normal un commentateur professionnel accompagne la rencontre diffusée sur LNV TV : Xavier RICHEFORT depuis le huis clos. Comme pour un match normal un animateur crée l’ambiance : Dominique BOUZIANNE depuis le huis-clos. C’est dans cet environnement que France TELEVISIONS a décidé de faire un portrait de Dominique BOUZIANNE à l’occasion de la rencontre face à BEZIERS.