Chronique n° 25 de la saison 2020 / 2021

En raison de la crise sanitaire, le match du 17 octobre STADE FRANCAIS PARIS SAINT CLOUD contre CHAMALIERES aura lieu à 16h30

TERVILLE-FLORANGE / LES MARIANNES : 3 SETS A 1

Les MARIANNES se sont inclinées en déplacement à TERVILLE montrant une nouvelle fois qu’il est difficile de s’imposer à TERVILLE … surtout quand le club de volley-ball prend pour la 1ère fois possession de sa nouvelle salle. La commune de TERVILLE a pu, malgré sa petite taille et ses 7 000 habitants, offrir à ses volleyeuses une salle avec 1 100 places assises et une hauteur sous plafond conforme aux normes européennes. Un vrai changement pour un public nombreux et fidèle soutien de ses volleyeuses. Après un 1er set équilibré, où Terville s’impose par 25-20, les MARIANNES l’emportent sans difficulté au 2ème set 17-25. Elles ne réussiront cependant pas à confirmer une supériorité suffisante pour éviter un résultat du 3ème set finalement favorable aux joueuses locale. Les MARIANNES ne profiteront pas d’une balle de set chèrement conquise.

Score final 26-24. Encouragées par cet avantage de 2 sets à 1, les joueuses locales s’imposeront finalement sans difficulté par 25-17 au 4ème set. Les MARIANNES n’avait pas réussi à contenir l’efficacité des Tervilloises portées par leur public et fières de leur nouvel espace de jeu conçu pour le volley-ball. A TERVILLE, le trio MIMS, SIDIBE et LYMAREVA posa beaucoup de problèmes à des MARIANNES ne trouvant pas de solutions aux problèmes posés par les joueuses locales. L’ukrainienne LYMAREVA fut sans contestation possible désignée MVP de la rencontre. Chez les MARIANNES doivent être salués le retour encourageant, suite à une indisponibilité pour blessure , de l’américaine Berkeley OBLAD et l’engagement – et la belle prestation – d’Auriane BIEMEL, libéro des MARIANNES.

A l’issue de cette 3ème journée de Championnat, les MARIANNES occupent une 2ème place ex-aequo avec MULHOUSE, NANTES, CANNES et BEZIERS. Des MARIANNES bien entourées avec une 4ème journée de championnat où ces 5 clubs, à la 2ème place, joueront à domicile ! De premières clarifications à prévoir dans le haut du classement.

A l’affiche le samedi 17 octobre :
– MULHOUSE recevra MARCQ en BAROEUL
– NANTES recevra TERVILLE
– CANNES recevra LE CANNET
– BEZIERS recevra AIX-VENELLES

Rendez-vous SAMEDI 17 OCTOBRE SALLE MARCADET A 20H
LES MARIANNES RECOIVENT CHAMALIERES