Chronique n° 21 de la saison 2020 / 2021 – Les Mariannes en action

Les Mariannes en action
Les souvenirs et cartes postales ensoleillées envoyés par les Mariannes ne sont plus d’actualité. Lundi 7 août, les Mariannes ont retrouvé leur staff technique : l’heure de la reprise a sonné sur plusieurs aires d’entraînement.

Premiers pas vers la salle Verharen à Saint-Cloud
C’est à Saint-Cloud que les Mariannes ont commencé leur préparation salle Verharen. Grand nom du volley-ball féminin français, Saint-Cloud a contribué à la création de la structure qui développe aujourd’hui le projet des Mariannes. Le Maire de Saint-Cloud et les services de l’éducation nationale ont uni leurs efforts pour que la salle du collège Verharen soit ouverte en période de vacances : merci à eux. Une vraie chance pour les Mariannes.

Entraînement et détente à la Faisanderie
Entre deux entraînements en salles, les Mariannes ont profité de l’accueil du Stade Français dans son site de la Faisanderie Parc de Saint-Cloud. Entraînement physique en salle et en extérieur, mais aussi séances de piscine et collation au restaurant de la Faisanderie ont rendu plus doux ce début de saison. Une occasion aussi de souder une équipe constituée pour l’essentiel de nouvelles joueuses.

Reprise Stade Géo André Salle Marcadet
Premières sportives et premiers sportifs à fouler le parquet de la salle Marcadet le lundi 17 août, les Mariannes ont découvert les installations mises à leur disposition : salle d’entraînement et salle de musculation. Une reprise évidemment marquée par les contraignantes mesures de protection mises en place suite à la pandémie COVID 19. Les dirigeants et bénévoles ont aussi profité de cette reprise pour faire les 17 et 18 août des montages grandeur nature et essais des nouvelles installations investies par le club : leds et vidéo-challenge.

Changement d’ambiance Salle Marcadet
La salle Marcadet change. Le terrain sera entouré de 50 mètres de leds sur lesquels seront installées 17 caméras du vidéo-challenge. Double nouveauté révolutionnaire pour l’ambiance, l’animation et la promotion  de tous les soutiens du club. Le vidéo-challenge permettra par ailleurs une vérification des points litigieux.

Dernières arrivées
L’arrivée de 3 dernières Mariannes a été perturbée par les contraintes liées à la pandémie. Kyla RICHEY (Canada), Berkeley OBLAD (U.S.A.) et Milena BURZANOVIC (Monténégro) sont attendues dans les tous prochains jours.