Chronique n° 13 de la saison 2019 / 2020

Romana KRISKOVA : volontaire, expérimentée, combattante et prête pour de nouveaux challenges.

Romana KRISKOVA n’a joué qu’un an en Ligue A F à QUIMPER, durant la saison 2018-2019, mais 1 an c’est suffisant pour montrer ce que l’on sait faire  et ce que l’on peut encore faire de mieux dans un environnement plus compétitif que celui d’une équipe toujours à la limite de la descente dans le championnat inférieur. Romana est une joueuse convaincante par sa puissance au filet et la qualité de son service : 5ème place au classement LAF pour la saison 2018-2019. Avant Romana s’était partagée entre la Tchéquie, les USA et la Slovaquie.
2017-2018 République tchèque : VK DUKLA LIBEREC, Romana est la 2ème marqueuse du championnat.
2012-2017 USA : Université du WISKONSIN MADISON et VIRGINIA Université. Romana y fera ses gammes et se singularisera dans de nombreuses compétitions et classements..
2010-2012 : Slovaquie SLAVIA UK BRATISLAVA 1er club du Championnat Slovaque. Avec ce club Romana goûtera aux places de 1er et 2ème en Coupe et en Championnat. Les 7 années passées préalablement dans les championnats jeunes et juniors, 2003-2010, l’avaient bien  préparée au plus haut niveau. Elle représenta son pays dans les équipes nationales jeunes et junior (6ème au Championnat d’Europe junior en 2010 et 7ème au Championnat du Monde Junior en 2011).
On l’aura compris Romana est une compétitrice. Tout est à saisir, et perdre une occasion de se battre et de se mesurer est pour elle une faute. Il faut toujours se challenger. Son parcours universitaire aux USA en atteste aussi car Romana trouvera le temps d’y mener des études de Physiologie du mouvement, de Sociologie et de management dans le  domaine de l‘éducation. Il n’y a semble- t’il pas de différence entre les rêves et la vie de Romana. Nul doute ce sera une Marianne engagée.

Interview

2 adjectifs pour te définir :
Passionnée et compétitrice.

Ta devise :
« Il ne s’agit pas de savoir si vous avez échoué ; l’important c’est de se relever » Vince Lombardi référence inoubliable du coaching dans le football-américain.

Le métier de tes rêves :
Depuis que j’ai des souvenirs je sais vouloir être volleyeuse professionnelle. Je vis mon rêve professionnel.

Tes hobbies :
Les voyages, la cuisine et les loisirs actifs.

La personnalité que tu aimerais rencontrer :
Roger Federer,
Les autres sports qui te font rêver :
Le beach volley, le hockey sur glace, le cyclisme, la natation et la randonnée.

Ton péché mignon :
Le chocolat.

Tes premiers pas dans le volley :
J’ai commencé à jouer au volley-ball….aussitôt que j’ai été capable de marcher ! Plus sérieusement c’est à 9 ans que j’ai vraiment appris et pratiqué le volley-ball dans une équipe.

Ton meilleur souvenir de sportive : 
C’est avec l’équipe junior de Slovaquie quand pour la 1ère fois nous nous sommes qualifiés pour le Championnat du Monde Juniors. 

Ton rêve :
 Je vis mon rêve en étant volleyeuse professionnelle.

Pourquoi Paris :
Paris a de beaux résultats depuis 10 ans en Ligue A professionnelle. L’opportunité de jouer dans ce club est un magnifique challenge pour moi. Je suis impatiente de vivre cette expérience.