Chronique N° 1 de la saison 2021-2022

Reprise en vue pour les
MARIANNES 2021-2022

Dans moins de 4 semaines la rentrée sonnera pour les MARIANNES, ou plus exactement pour une partie d’entre elles. 4 Mariannes, 3 Argentines et une Néerlandaise seront absentes compte-tenu de leurs participations aux Jeux Olympiques de TOKYO et à des compétitions internationales. La ligue Nationale de volley-ball a donc adapté ses calendriers à ces situations particulières prévues par les règlements. La reprise en compétition pour les MARIANNES est prévue décalée face à EVREUX le mardi 5 octobre salle MARCADET.  Une 2ème rencontre est programmée le samedi 9 octobre face à TERVILLE-FLORANGE salle MARCADET.

Une programmation exceptionnelle suivra avec 5 journées de championnat en déplacement programmées sur 20 jours : NANTES le mardi 12 octobre, BEZIERS le samedi 16 octobre, CANNES le mardi 19 octobre, IFVB TOULOUSE le samedi 23 octobre et CHAMALIERES le samedi 30 octobre. Difficile de faire plus concentré et plus relevé quand on sait que les clubs de NANTES, BEZIERS et CANNES sont des habitués du TOP 5 du championnat de Ligue A Féminine. Ces 3 clubs sont d’ailleurs européens pour la saison 2021-2022.

Les MARIANNES sont prévenues et elles disposent de près de 2 mois pour se préparer. Les MARIANNES participeront à 3 tournois de préparation courant septembre, de belles occasions de tester le collectif face à des équipes professionnelles françaises et étrangères. Dirigeants et bénévoles sont impatients de découvrir les nouvelles MARIANNES. Place au terrain. Les chroniques continueront à vous informer de la vie de l’équipe et du démarrage de la nouvelle saison : présentation des joueuses, news, poursuite de la présentation des partenaires et mise en place d’une nouvelle politique de communication.

Bonnes vacances à tous. Profitez bien de ces quelques semaines de détente et de repos.