Chronique n° 51 de la saison 2020 / 2021

La folle quinzaine : étape 1, les MARIANNES cèdent face à VANDOEUVRE NANCY 1 set à 3.

Tous les supporters des MARIANNES attendaient avec impatience, la retransmission sur LNV TV, de cette 1ère étape de la folle quinzaine des 8 rencontres programmées. La hâte de les voir et de les encourager était teintée d’appréhension car une question légitime se posait : comment 8 jours d’inactivité avaient affecté la forme des MARIANNES ?

 

 

Les supporters n’ont pas été déçus et les MARIANNES n’ont pas déçu : elles sont de retour et ont bien dominé cette inactivité de cas contact.

Face à VANDOEUVRE NANCY, l’équipe en forme du moment, les MARIANNES se sont inclinées avec sérieux et il n’y avait finalement que très peu d’écart entre les 2 équipes. Au 1er set les MARIANNES résistent avec quelques points de retard, 17-20,  avant une efficacité redoublée des visiteuses, 18-25. Le rôle d’Eva MORI, la nouvelle passeuse pigiste des visiteuses, était déjà bien visible. Pas de quoi démotiver des MARIANNES conquérantes dès le début du 2éme set. Elles se battent à l’image de Paula BOONSTRA qui donne le ton, de quoi inquiéter les visiteuses : 12-14, temps-mort de Radoslav ARSOV, 19-21 après un ace de Nicole SZYBA, 19-23 après un ace d’Eva MORI, 22-23 les MARIANNES recollent mais il manquera vraiment peu de chose pour éviter un 0 set à 2 dont on craignait qu’il déstabilise les MARIANNES.

Il n’en fut rien. Au 3ème set les MARIANNES sont les incontestables patronnes. Elles tiennent les visiteuses à distance, 16-10, avec régularité et durablement, 23-19. L’accélération finale des visiteuses emmenées par Eva MORI sera trop tardive et les MARIANNES s’imposent 25-23 un score plus que mérité ! Le 4ème set sera la seule déception de la rencontre. Les MARIANNES dominent ,10-5, puis faiblissent, 16-15, un score qui laisse envisager une fin de set équilibrée et indécise 20-20. Séquences de jeu et défenses spectaculaires se succèdent. Le score est indécis 22-22 ….mais Eva MORI éclaire encore une fois la fin de la rencontre  de son génie. Score final 23-25, 1 set à 3.

A VANDOEUVRE-NANCY Eva MORI et Karin PALGUTOVA ont impressionné en faisant de leur équipe l’équipe en forme du moment. Toutes les MARIANNES ont tenu leur rang  avec une mention particulière à Paula BOONSTRA (MVP de la rencontre) et Auriane BIEMEL infatigable libéro.

La folle quinzaine continue.

Tous à vos agendas pour noter la suite du programme des rencontres qui, même si elles se jouent à huis-clos, seront retransmises gratuitement sur LNV TV et d’autres supports de communication.